"SERVIR LES ENSEIGNANTS ET NON SE SERVIR D'EUX"

Ce SITE EST EN PHASE DE CONSTRUCTION.MERCI DE REVENIR TRES PROCHAINEMENT

dimanche 7 février 2016

Contribution Babacar Sarr

Écouter,c'est prêter attention et la réponse est souvent tributaire de l'entendement, c'est à dire du décodage du message reçu.
Comment maintenant attirer l'attention de son interlocuteur, pour l'enseignant ses élèves?
Susciter en eux le désir de con
naitre,de découvrir,de convaincre etc.
La réaction à une question est souvent conditionnée par l'appréciation dont en fait le maître.
Un (c'est faux,mal,idiot,etc) inhibe la réflexion et entraine une peur chez l'enfant.
Une situation détendue dans laquelle on a envie de s'exprimer et on est assuré de ne pas être réprimandé en émettant son idée est nécessaire pour un communication fructueuse.
 Merci de nous offrir ces moments d'échanges et d'enrichissements mutuels. Cette formation en ligne devrait à mon avis être renforcée par des conférences périodiques (une par trimestre) sur des thèmes de législation et de moral processionnelle. Cela participerait à renforcer les activités du syndicat et à mieux armer les enseignants.

                                                               Avis de profane. On essaie.         
                                                             Babacar Sarr  élève inspecteur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire