Écouter,c'est prêter attention et la réponse est souvent tributaire de l'entendement, c'est à dire du décodage du message reçu.
Comment maintenant attirer l'attention de son interlocuteur, pour l'enseignant ses élèves?
Susciter en eux le désir de connaitre,de découvrir,de convaincre etc.
La réaction à une question est souvent conditionnée par l'appréciation dont en fait le maître.
Un (c'est faux,mal,idiot,etc) inhibe la réflexion et entraine une peur chez l'enfant.
Une
situation détendue dans laquelle on a envie de s'exprimer et on est
assuré de ne pas être réprimandé en émettant son idée est nécessaire
pour un communication fructueuse. Merci de nous offrir ces moments d'échanges et
d'enrichissements mutuels. Cette formation en ligne devrait à mon avis
être renforcée par des conférences périodiques (une par trimestre) sur
des thèmes de législation et de moral processionnelle. Cela
participerait à renforcer les activités du syndicat et à mieux armer les
enseignants.
Avis de profane. On essaie.
Babacar Sarr élève inspecteur
"SERVIR LES ENSEIGNANTS ET NON SE SERVIR D'EUX"
Ce SITE EST EN PHASE DE CONSTRUCTION.MERCI DE REVENIR TRES PROCHAINEMENT
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire