PSE OU PSE?
Plan Sénégal émergent ou plan de sabotage de
l'école?Je n'hésiterai pas une seconde à pencher pour le second.Ce qui
se passe actuellement ressemble à bien des égards à du sabotage avec en
prime une manière tordue de casser de l'enseignant.Aprés avoir perdu la
bataille des promesses respectées,le gouvernement veut gagner celle de
l'infrmation et de la désinformation avec en prime des menaces et des
intimidations à peine voilées.Le ministre de l'enseignement superieur
Mary Teuw Niane aprés avoir taxé les enseignants de "lek katou
ribaa"-ô!sacrilège!-a fait face à la presse aux côtés de ses homologues
de la fonction publique où rien ne fonctionne,du dialogue,oh!plutôt du
monologue social,du buget qui boucle tout dés qu'on parle éducation
et,comme à son habitude,il a menacé,intimidé,leurré.Selon ses
dires,l'Etat aurait débloqué pour la bonne marche des universités plus
de 300 milliards.Bon!disons 300 milliards de mots.
Ce qui se passe
dans le système éducatif est au-delà du raisonnable et ce qui se trame
dégage d'ors et déjà des relents fétides.Des syndicalistes qui reçoivent
des menaces de mort,du dilatoire au refus systèmatique de payer aux
enseignants leur dû.Pourtant à moins d'un mois,le gouvernement s'est
débrouillé pour dilapider des milliards sur un referendum qui n'est une
priorité pour personne.Et personne n'a parlé de
soutenabilité.Ndeysane!L'école étranglée meurt lentement mais sûrement
dans une totale indifference et un mépris inqualifiable.Les directives
du président de la République n'ont pas été respectées et cette subite
frénésie à informer et désinformer n'est que le reflet d'une incapacité
avérée et d'une incompétence notoire à pacifier durablement l'espace
scolaire d'un gouvernement sous la houlette d'un chef qui croit faire
émerger son pays sans son école.Trop,c'est trop!Et le trop plein déborde
"SERVIR LES ENSEIGNANTS ET NON SE SERVIR D'EUX"
Ce SITE EST EN PHASE DE CONSTRUCTION.MERCI DE REVENIR TRES PROCHAINEMENT
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire