"SERVIR LES ENSEIGNANTS ET NON SE SERVIR D'EUX"

Ce SITE EST EN PHASE DE CONSTRUCTION.MERCI DE REVENIR TRES PROCHAINEMENT

dimanche 12 juin 2016

DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS

La violence n’est-elle pas l’arme des faibles
Je me demande si ceux qui nous dirigent croient vraiment à la concertation qu’ils ont toujours prônée.
Les assises de l’éducation dont les décisions tardent toujours à être mises en œuvre, les protocoles « réalistes et réalisables » signés depuis le 17 février 2014 avec les différents secteurs (santé, éducation et j’en passe) qui tardent à être matérialisés et cette large concertation du 28 mai 2016 qu’ont-ils servi les gouvernants ?
N’est-il pas un aveu d’impuissance que de vouloir traquer et massacrer de dignes et vaillants enseignants qui sont dans tout leur droit en ne réclamant que l’application des accords signés pour ne pas dire la justice et l’équité.
Le gouvernement a épuisé toutes ses armes: après la diabolisation, les demandes d’explication, les mises en demeure, les réquisitions, persécution et autres perquisitions,....Il ne leur reste que la crucifixion.
Si les travailleurs n’y prennent pas garde, on tend tout droit vers la mort du syndicalisme pour ne pas dire du droit de grève qui un droit constitutionnel et reconnu aussi par la convention C87 de l’OIT ratifié par l’Etat du Sénégal.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire